Comment faire découvrir le naturisme à ses amis ?

Publié le : 05 novembre 20194 mins de lecture

Etre naturiste, pour les personnes qui le pratiquent donne une sensation de liberté. La plupart du temps, cette activité se passe sur une plage, par un groupe de personne. En plus, le fait d’être nu aide la personne à assumer son propre corps et à s’accepter.

La première activité naturiste est la plus difficile

Pour les personnes qui veulent s’initier au naturisme, le premier pas sera le plus difficile. L’initiation au naturisme demande du courage. La peur du jugement des autres, la peur que son corps n’est pas assez agréable à regarder sont les raisons qui paralysent les personnes durant leur première expérience. Mais ces nouveaux naturistes ne devront pas s’inquiéter, car durant les activités naturistes, le respect et la courtoisie sont de rigueur. Chaque participant ne doit pas juger les autres sur leur physique ou sur leur situation sociale. Un des objectifs du naturisme est de s’aider mutuellement afin d’accepter et d’assumer son corps, le respect de cette règle de non-jugement sera le pilier pour une première expérience naturiste réussie.

Quelques conseils pour se lancer dans le naturisme

Pour réussir son initiation au naturisme, le choix de ses accompagnateurs doit être précis, car le naturisme n’est pas fait pour une seule personne, elle se pratique en groupe. Pratiquer le naturisme avec sa propre famille est rare, et avec ces amis aussi. Il est préférable de choisir une personne qui vous comprend sans vous juger, ou bien aller aux activités naturistes avec un habitué du naturisme. Pour les personnes fragiles, l’utilisation des crèmes solaires est conseillée, pour éviter les vilains coups de soleil. S’informer sur les règlements des plages est nécessaire. Toutes les plages ne sont pas toutes les mêmes, certaines sont réservées pour les naturistes pures, mais d’autres sont destinées aux naturistes et au non naturistes. Pour certaines personnes, le contrôle de ses excitations sexuelles est vivement recommandé.

Les lieux idéals pour une expérience naturiste réussie

La pratique du naturisme se passe principalement sur une plage réservée ou non. Mais, dans certains pays, les plus conservateurs, cette pratique est interdite. Les plages pour naturistes sont souvent les moins fréquentées par les touristes afin d’éviter de choquer les plus sensibles. Elles se trouvent en Espagne, en France, en Grèce et au Brésil. Mais des endroits plus particuliers existent en France et dans le monde. Des restaurants pour naturistes existent. Les buts sont les mêmes : accepter son corps et celui des autres, respecter le physique des autres et apprendre le non-jugement. Les clients entrent dans le restaurant, déposent leurs vêtements et objets de valeur dans des casiers bien sécurisés dans les vestiaires et rejoignent la salle du restaurant. Dans ces endroits l’hygiène est rigoureuse. Des salles de sports pour naturistes existent aussi.

Quels sites de rencontres pour les naturistes ?

Plan du site