Webmarketing

Campagne Google Adwords

Liens sponsorisés

Je veux apparaitre immédiatement en 1ère page Google !

Référencement payant Google

Les liens sponsorisés, appelés aussi liens commerciaux ou liens promotionnels, sont visibles au-dessus et au-dessous des résultats affichés sur le moteur de recherche Google. Contrairement aux liens issus du référencement naturel, ce sont des liens publicitaires. On parle alors de référencement payant. L'achat de liens est le moyen le plus rapide pour avoir son site en 1ère page sur les moteurs de recherche proposant ce type de publicité ciblée qui garantit une visibilité immédiate.

Les campagnes de liens sponsorisés sont complémentaires du référencement naturel.

Notre agence de communication vous propose de mettre en place et de gérer vos campagnes Google Adwords.

Qu'est ce que le référencement payant ?

Le référencement payant consiste en l'achat de liens sponsorisés sur certains moteurs de recherche. Par un système d'enchères vous achetez les mots-clés ou expressions stratégiques sur lesquels vous souhaitez que votre annonce soit positionnée. Vous achetez donc votre présence sur les pages de résultats des moteurs de recherche, dans la zone réservée à l'affichage des liens sponsorisés. Pour faire simple ces liens sont des annonces publicitaires ciblées qui ont pour but d'assurer la visibilité de votre site web et de générer du trafic vers celui-ci.

Le référencement payant garantit le positionnement

L'objectif du référencement naturel est de positionner un site et les pages qui le composent en 1ère page Google (et sur les autres moteurs). Le problème est que si le mot-clé sélectionné pour une page est trop concurrentiel il sera difficile voire impossible de le positionner naturellement en première page de résultats. Le référencement payant permet de dépasser cette difficulté en positionnant une page sur n'importe quel mot-clé.

Nous mettons en place votre campagne Google Adwords

Le mode de fonctionnement Google Adwords est assez simple : le prix des enchères des mots-clés varie en fonction de leur caractère concurrentiel, vous maitrisez votre budget au centime près car vous ne payez que si un internaute clique sur vos annonces. La mise en place d'une campagne de liens sponsorisés (ou campagne publicitaire) permet de générer rapidement du trafic ciblé (avec la possibilité de réajuster en temps réel les annonces publicitaires en fonction de leur efficacité), d'obtenir des positions garanties en 1ère page de résultats, de choisir un ciblage géographique, d'évaluer le retour sur investissement (ROI), et au final d'accroitre vos ventes et la notoriété de votre site.

Google Adwords

Tout le monde peut se lancer dans une campagne Google Adwords car le principe du référencement payant est simple à comprendre. Cependant la tâche peut se révéler compliquée et difficile à maitriser pour des non avertis. C'est pourquoi nous proposons un service de gestion de campagnes Adwords.

Régies publicitaires

3 acteurs majeurs proposent actuellement un service de référencement payant sur internet. Il s'agit des moteurs de recherche Google et Yahoo/Bing via leur régie publicitaire Google AdWords et Yahoo Bing Networks. Côté réseaux sociaux, Facebook propose aujourd'hui son service Facebook Ads.

Référencement Google Adwords

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service.